Découvrez Salou avec le Petit train

Depuis cette saison, le Petit train de la capitale de la Costa Daurada vous offre un voyage circulaire pour savourer, à votre rythme, les principaux charmes de Salou.

Le premier arrêt se trouve sur la Place d’Europe, centre névralgique de la destination. D’ici, montez dans le train et commencez une expérience dont le premier arrêt a lieu à Pilons (œuvre d’Antoni Roselló), l’un des symboles de la ville et hommage aux pêcheurs de Salou. De cette manière, ce point marque le début du Camí de Ronda, que vous pouvez parcourir jusqu’à arriver à Replanells, où vous trouverez le deuxième arrêt de votre voyage.

Platja de Llevant.  Salou, Tarragonès, Tarragona

De cet endroit, le Petit train vous conduira au Cap Salou, un accident géographique d’une grande beauté situé entre la Penya Tallada et le Phare de Salou. De la Punta del Cavall (la pointe la plus prononcée de notre côte), vous pourrez admirer la vue et les couchers de soleil les plus spectaculaires de notre littoral.

Foto01

À proximité d’un nouvel arrêt du Petit train, vous trouverez le Phare de Salou (et son belvédère exceptionnel), construction qui a illuminé les navigateurs qui longeaient la Costa Daurada depuis 1858.

Far01 còpia

Le Petit train file ensuite jusqu’à Cala Crancs, une magnifique cale de sable fin et doré qui accueille des constructions telles que les Tres Triangles, bâtis par Antoni Bonet i Castellana en 1961.

Le parcours bifurque ensuite en direction du centre de Salou, pour arriver à la Masia Catalana, une construction à l’origine conçue en 1974 et qui accueille aujourd’hui, entre autres, le marché artisanal pendant les mois d’été. Vous trouverez tout près le Parc de la Ciutat, un espace naturel qui offre un paradis authentique que vous ne pouvez pas manquer.

Masia Catalana 2016

Ensuite, l’heure des émotions fortes arrive, avec l’arrêt à PortAventuraWorld : 6 zones à thème, la montagne russe la plus haut d’Europe, SesamoAventura… la destination idéale pour toute la famille !

Mediterrània PA (blog)

Le Petit train de Salou vous permet de découvrir, au prochain arrêt, l’aspect majestueux de la Torre Vella, l’une des édifications iconiques de la capitale de la Costa Daurada et qui, aujourd’hui, accueille des expositions temporaires. Tout près, vous trouverez la gare du Carrilet, bâtie en 1887 pour accueillir les premiers touristes qui venaient visiter notre destination.

Rafael López-Monné

St Maria Mar 01

Pour la dernière portion du parcours du Petit train, découvrez le port où vous pourrez admirer l’église de Santa Maria del Mar, qui date du XVIIIème siècle. À proximité, se trouve le bâtiment de la Capitania (1820), l’un des principaux monuments du Port de Salou.

Foto02

MonumentPescador1

Enfin, dans l’artère principale de la ville, vous pourrez admirer le monument du Pescador (œuvre de Ramon Ferran) ainsi que les Fonts Ornamentals, un authentique spectacle d’eau, de lumières et de couleurs. Et comme il s’agit du dernier arrêt, rendez-vous au monument Jaume I, hommage au monarque catalan qui a levé l’ancre de Salou au XIIIème siècle pour conquérir Majorque. Vous ne manqueriez pas cela?

Imprimir

Trenet preus (2016)