El Cap Salou: l’endroit le plus naturel de la commune

Cap Salou est une zone d’un grand intérêt culturel, historique et géologique, et en fait c’est l’unique zone déclarée comme espace d’intérêt géologique entre le Delta de l’Èbre et la Costa Brava. Voulez-vous nous accompagner pour le découvrir ?

Situé au bout est de la municipalité ─ à côté de Vila-seca La Pineda ─, Cap Salou fait partie du projet durable du Chemin Côtier de notre littoral et abrite 4 des criques les plus naturelles de Salou (La Penya Tallada, Cala Font, Cala Vinya et Cala Crancs), que vous pourrez découvrir grâce à ce sentier côtier de 6,5 km, qui commence dans la région des Pilons.

La région du Cap Salou est entourée de nombreux joyaux naturels adaptés aux conditions météorologiques méditerranéennes particulières : des roches anciennes ; des oiseaux tels que les oiseaux des falaises ou les oiseaux marins; des plantes comme le Limonium Gibertii, le Costal Sabina ou les fonds sableux uniformes où se développent les prairies de posidonie, qui servent de nourriture et d’abri à une partie de la faune et de la flore qui cohabitent au Cap Salou.

Précisément ces herbiers sous-marins – qui s’étendent sur toute la côte de Tarragone –créent des habitats de grande valeur qui remplissent une tâche considérable de protection du littoral contre l’érosion. En outre, ils sont également considérés comme un bon indicateur biologique des eaux marines côtières.

Si vous voulez profiter des vues incroyables que vous offre la mer Méditerranée, ne manquez pas la route des points de vue. Et c’est qu’à Cap Salou, et d’ouest en est, vous pouvez trouver Punta del Cavall, Cala Morisca et le Phare de Salou lui-même, un vrai luxe pour les amateurs de photographie. Aussi pour les plus romantiques, nous vous recommandons de capturer les couchers de soleil les plus fantastiques qui peuvent être vus. Ainsi, si vous voulez, téléchargez vos images avec les hashtags #CapSalou et #LoveSalou!

Saviez-vous que l’un des endroits les plus symboliques de cette zone est, en fait, le Phare de Salou? C’est une construction majestueuse datant de 1858, entourée de plantes indigènes telles que l’asperge, le pin blanc ou le lys de mer, et qui fonctionne encore aujourd’hui comme phare.

De plus, pour les amoureux de la vie saine, Cap Salou est un endroit idéal pour pratiquer le sport les 365 jours de l’année. C’est pourquoi les amateurs d’excursions profitent de leur visite dans notre ville pour redécouvrir ce joyau naturel chez Salou.

Aimez-vous la nature, la vie saine et la Méditerranée? Votre place est le Cap Salou!