Histoire et culture se rejoignent dans la Torre Vella de Salou

La Torre Vella de Salou, anciennement appelée Torre de Barenys ou Torre de Carles V, est l’une des constructions architecturales les plus importantes de la capitale de la Côte Dorée. La connaissez-vous?

Cette construction spectaculaire “érigée à la Renaissance” a un plan carré de dix mètres. La construction de la Torre Vella a été construite au 16èmesiècle à Barenys, sous les ordres de l’archevêque de Tarragone, Pere de Cardona, afin de créer un espace protégé permettant de faire face aux attaques de pirates.

Au 18èmesiècle, la «ferme» attenante est construite. Elle rejoint la tour d’origine par un pont. Aujourd’hui, la Torre Vella de Salou –qui a fait l’objet de plusieurs restaurations– présente trois étages élevés reliés par un escalier en colimaçon en pierre.

Aujourd’hui, le premier étage de la Torre Vella de Salou accueille –de façon permanente– le Muso de l’Émail. Les étages central et inférieur servent de scénario à différentes expositions d’art de nature temporaire.

De même, le domaine –où vous trouverez de beaux jardins, ainsi qu’une statue commémorant les sardanes– offre un service spectaculaire pour accueillir des liens de mariage.

Alors, manquerez-vous de la Torre Vella lors de votre prochaine visite à Salou?

HORAIRES

DU 29 AVRIL AU 12 OCTOBRE:
Lundi au samedi ………………………………………… 18h à 21h

DU 13 OCTOBRE AU 28 AVRIL:
Lundi au samedi ………………………………………… 18h à 20h

Dimanche et jours fériés, fermé