Le calmar devient protagoniste à Salou

L’histoire de Salou parle d’une tradition de pêche fortement enracinée dans le caractère méditerranéen de notre ville, qui se reflète dans nos jours à travers différentes représentations culturelles et une offre gastronomique spectaculaire. Par conséquent, les derniers jours du mois de novembre et le premier décembre vous invitent à profiter de deux événements uniques: le Festival du calmar et les Journées Gastronomiques du Calmar “Del Mar a la Taula”. Inscrivez-vous!

Festa Calamar 01

Le 43ème Festival Calamar -du 27 novembre au 2 décembre- permettra aux amateurs de pêche de participer à une compétition spectaculaire. Ainsi, tous les jours – de 15h15 à 18h45 – les pêcheurs audacieux partiront du Náutico de Salou en pleine mer dans le but d’obtenir le plus grand nombre de spécimens. Une fois à terre, leurs prises leur permettront de marquer comme suit: des calmars, 100 points; la Sépia, 20 points, et le poulpe, 10 points.

Calamar 2016 (post)

D’autre part, la cuisine de jusqu’à 8 restaurants à Salou vous offrira, du 24 novembre au 3 décembre, de délicieux menus qui présenteront le calamar comme protagoniste principal. Les prix de ces menus varieront entre 19 et 88 €, et vous permettront de déguster la cuisine spectaculaire de la capitale de la Côte Dorée.

Les 8 restaurants participants sont: O Mar Restaurant, Le Sommelier, 4R Gastrobar, La Morera, Gastrobar Cook and Travel, Deliranto Alucinaciones Gastronómicas, Bandarra 2.0 et le Gran Cafè Portofino.

Consulteu tota la informació de les Jornades “Del Mar a la Taula”