Le Camí de Ronda de Salou: un incroyable trésor à côté de la mer

L’un des trésors les plus récents et merveilleux de notre destination est, sans aucun doute, le Camí de Ronda. Cette promenade de 6,5km parcourt la côte de notre ville du monument de Pilons, situé à l’endroit le plus septentrional de la plage de Llevant, jusqu’à le Fare. Le parcours s’élève jusqu’à 77 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce qui permet aux enfants et aux adultes d’avoir une vue privilégiée.

Le début de la promenade –si on commence à Pilons– nous offre un vrai spectacle visuel : la « voile », formée par ce monument de l’artiste Antoni Rosselló, qui symbolise l’union de la terre, de la mer et du vent. Il montre parfaitement l’essence de Salou. Depuis ce point-là, les habitants et les touristes peuvent profiter des meilleurs couchers de soleil de la Costa Daurada.

Si on continue notre chemin vers le nord, on trouvera une passerelle en bois qui a l’air de flotter sur les vagues tout au long de la côte de Salou. Toute de suite, on découvre la Cala Capellans, l’une des plus célèbres de Salou : 209 mètres de plage, cachée des rigueurs, qu’il faut traverser afin de continuer vers la deuxième partie du Camí de Ronda.

Tandis que l’on se dirige vers les falaises qui couronnent notre littoral, on découvre la zone la plus tranquille du Camí de Ronda. Et comme si on était des oiseaux, l’altitude nous offre une vue extraordinaire sur la mer Méditerranéenne. Depuis ce point-là, on avance vers la petite Cala Llenguadets, à seulement 61 mètres, une véritable merveille de notre destination. Un peu après, tandis que le Camí remonte de nouveau travers la roche blanche de la côte, on arrive au point culminant du parcours : la Platja Llarga, à 646 mètres.

Alors, si vous cherchez une destination avec les meilleures plages, une bonne gastronomie et avec des offres de loisirs à Costa Daurada, Salou est votre place. Et si en plus vous voulez tomber amoureux de notre ville, alors vous ne pouvez rater le Camí de Ronda.