Les plages de Salou : Cala Crancs

Cala Crancs est la plage la plus à l’est du littoral de Salou, elle est délimitée par des rochers et bordée de pins et de plantes méditerranéennes. Elle descend dans la mer en pente douce et son sable doré se durcit à mesure que l’on avance dans l’eau. Avec ses eaux calmes et peu profondes, cette plage est idéale pour tous les âges.

Cala Crancs convient tout particulièrement aux familles accompagnées d’enfants car elle dispose d’une zone de jeux à proximité. Le centre civique Els Triangles, à quelques mètres de la plage, propose également une zone ombragée où vous pourrez admirer la vue sur la mer en vous reposant après une promenade.

crancs4 copia

Vous pouvez accéder à Cala Crancs à partir de l’allée qui débouche sur la plage, mais aussi par le Camí de Ronda, qui vous permet de découvrir le magnifique paysage des côtes de Salou.

La plage dispose d’une aire de stationnement, mais les places sont peu nombreuses, nous vous recommandons de vous y rendre à pied ou à vélo.

Ses nombreux services (buvette, location de transats et de parasols, douches et toilettes) font de Cala Crancs une plage très fréquentée par les familles, et un lieu idéal pour pratiquer la plongée avec masque et tuba.