Les plages de Salou : plage de Ponent

Avec un peu plus d’un kilomètre de longueur, la plage de Ponent de Salou constitue le prolongement naturel de la plage de Llevant. Il s’agit également d’une plage urbaine qui s’étend parallèlement à la promenade Miramar. Les plages de Ponent et de Llevant ont une caractéristique commune : un accès à la mer facile et progressif en raison de leurs eaux peu profondes. Elles sont idéales pour les familles.

La plage de Ponent dispose d’un service de location de transats pour vous détendre dans des conditions optimales de confort. Une équipe de sauveteurs secouristes veille en outre à la sécurité des baigneurs. Pour les personnes à mobilité réduite, la plage de Ponent offre un service de location de fauteuils amphibies afin de faciliter l’entrée dans l’eau. Plusieurs rampes d’accès ont été aménagées.

Le Club nautique de Salou est à proximité de la plage et offre un large choix d’activités sportives aquatiques. Pour y accéder, vous devez passer par la plage de Llevant.

© Pere Toda / Vilaniu Comunicació

Et si vous souhaitez manger en contemplant la mer, nous vous conseillons le chiringuito Elektra qui ouvre très tôt ses cuisines pour offrir le meilleur de la cuisine méditerranéenne. Le service ne cesse jamais à l’Elektra qui propose aussi une carte de cocktails pour rendre votre séjour absolument inoubliable. La plage de Ponent dispose de plusieurs bars qui servent boissons fraîches et glaces.