Pilons: la beauté méditerranéenne à Salou

Au bout est de la plage de Llevant, juste au bout de la rue Colón, vous trouverez l’un des points les plus emblématiques de Salou: les Pilons, un véritable symbole de notre ville.

Connu sous le nom de “Pilons” par l’ancien pêcheur de la capitale de la Costa Daurada –c’était l’un des nombreux points d’ancrage des bateaux de pêche– c’est aujourd’hui l’un des points de rencontre les plus importants de Salou. De plus, et depuis 1998, il abrite un monument spectaculaire d’Antoni Rosselló Til qui symbolise une bougie qui repose face au vent.

Les Pilons marque également le début –ou la fin– du Chemin Côtier grâce à une passerelle en bois spectaculaire construite comme un projet durable qui respecte l’espace d’origine. Comme vous le savez, le Chemin Côtier est un merveilleux voyage de récupération de la côte de Salou de 6,5 km qui vous permettra de découvrir nos 9 plages, les différents points de vue et certains des plus beaux points de notre ville.

Et si vous aimez la gastronomie, vous devrez visiter le quartier des Pilons, espace où vous trouverez un grand nombre de restaurants spécialisés dans la cuisine locale, les fruits de mer, la cuisine internationale

Oh, et n’oubliez pas que Pilons est l’un des meilleurs endroits de Salou pour profiter des couchers de soleil les plus magiques de la Costa Daurada!