Les prévisions annoncent une pluie torrentielle de confettis à Salou, à l’occasion du Cós Blanc

Vingt canons stratégiquement répartis dans les rues du centre-ville lanceront jusqu’à vingt-cinq tonnes de confettis, à l’occasion de la célébration du Cós Blanc de Salou, fête d’hiver de la capitale de la Costa Daurada. Trente chars et plus de 2.500 habitants participeront au grand défilé de Carnaval, qui se tiendra le samedi 30 janvier.

CósBlanc2016

Le Cós Blanc est une explosion de réjouissances, de musique et de déguisements qui transforme le cœur de la ville en décor festif pour toute la famille. Comme chaque année, le défilé parcourra les rues principales, autour de la rue Ciutat de Reus, centre névralgique des festivités où vous pourrez assister à un concert de musique mixée par le DJ Ismael Santos, qui interviendra aux côtés de Juanma Hidalgo, expert du Cós Blanc comme l’attestent ses 34 années d’animation du défilé de Carnaval.

Le programme des fêtes de Salou commencera le vendredi 29 avec la proclamation de l’inauguration par le journaliste et comédien Sergi Mas, et la fête de la radio FlaixBac, qui se déroulera ce soir-là. Le lendemain, l’un des points d’orgue, outre le défilé du Cós Blanc, sera le concert donné dans le chapiteau par Els Pets.

Nous vous attendons à Salou pour découvrir les fêtes d’hiver!