Un week-end complet à Salou

Salou, la capitale touristique de la Côte Dorée, est un endroit idéal pour vivre en paix, une ville à savourer lentement et se laisser emporter pour sa magie. Si vous ne disposés pas de beaucoup de temps, ne vous inquiétez pas! Ici, nous vous expliquerons comment faire une première dégustation de Salou dans un week-end ou 72 heures.

Rafael L—pez-MonnŽ

Le premier jour, et après avoir laissé vos bagages et vous installer dans l’hôtel, un appartement ou dans l’un de nos trois campings, nous vous recommandons de faire un premier contact avec la ville en vous promenant au long du Passeig Jaume I, l’artère principale de Salou. Cette promenade privilégié, qui est parallèle à la plage de Llevant, est également idéal pour faire du running du vélo, deux sports parfaits pour pratiquer dans une ville cent pour cent comme la nôtre.

23.Gastronomia_(I)

A midi, nous vous proposons de connaître les meilleurs locaux cuisine, des pêcheurs et de la Méditerranée, tout jumelé avec d’excellents vins et champagnes des sept appellations d’origine de notre territoire.

Rafael L—pez-MonnŽ

Et le soir, nous recommandons une longue et relaxante promenade à travers certaines de nos neuf plages, que ce soit en milieu urbain ou au long de la côte, où vous découvrirez des criques magiques. Et d’ailleurs, outre les deux plages -les plus centrales de Llevant et Ponent, le Camí de Ronda vous permet d’entrer dans les criques les plus naturelles de la municipalité: la plage de Capellans et la crique Llenguadets, la plage Llarga, la Penya Tallada, la crique Cala Font et la Cala Viña, et Cala Crancs.

Rafael López-Monné

La soirée est le meilleur moment pour admirer les couchers de soleil spectaculaires qui offriront des endroits comme les Pilons, Punta Po-Roig ou du point de vue du phare de Salou.

Tarragona 01

Notre recommandation pour tirer parti de la deuxième journée passe pour profiter des environs de la capitale touristique, avec deux des villes historiques et vitales. D’une part, on a Tarragona, déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000: le Pont del Diable, l’amphithéâtre, le Forum ou les murs ne sont que quelques-unes des attractions de la vieille Tarraco. Reus est l’autre ville que vous ne pouvez pas manquer. Profitez de la Route du Modernisme et découvrez des bâtiments de grande beauté comme la Maison Navàs, la Maison Rull et la Maison Gasull, parmi beaucoup d’autres.

Reus

Si vous avez envie d’aller un peu plus loin, nous vous recommandons de prendre la voiture pour profiter de l’itinéraire Les Paysages des Génies, avec lequel vous pouvez découvrir l’essence de la Côte Dorée et des Terres de l’Ebre grâce à quatre génies internationalement connus : Antoni Gaudí, Joan Miró, Pau Casals et Pablo Picasso.

IMG_0323

Après une journée pleine d’émotion, vous pourrez vous détendre en marchant autour de la zone Espigó Moll et le Monument aux pêcheurs, pour finir de faire la route des historiques Chatets Modernistes de Salou.

Rafael López-Monné

Et le dernier jour? Eh bien, quoi de mieux pour profiter du ‘shopping’, vivre une petite-grande aventure au Elèctric Kàrting ou au Bosc Aventura de Salou, visiter la Torre Vella et la station du Carrilet, ou même de recharger les batteries dans le Parc de la Ciutat … il y a beaucoup à faire !

Us esperem a Salou, capital turística de la Costa Daurada!