Cet été, découvrez les 9 plages et cales de Salou

L’arrivée de l’été transforme les 9 plages et cales de Salou en point de rencontre des amants du soleil et de la mer, des activités nautiques, de la bonne cuisine méditerranéenne… Nous allons toutes les parcourir, vous vous joignez à nous ?

Notre voyage à travers les 9 plages, toutes distinguées par la certification de qualité environnementale 14001, commence par la plage de Ponent, de la partie la plus occidentale de Salou. Avec un peu plus d’un kilomètre de long, cette plage urbaine contraste par son accessibilité et sa proximité avec le centre de la capitale de la Costa Daurada.

Rafael L—pez-MonnŽ

Ensuite, nous accèderons à la plage de Llevant, probablement la plus symbolique et représentative de notre destination. Elle a obtenu encore cette année la Bandera Blava (drapeau bleu) en reconnaissance de son excellente et a également été distinguée par le Drapeau Q de la qualité des services, tout comme la plage de Ponent. Elle s’étend parallèlement au Passeig Jaume I et aux chalets modernistes de Salou. Cette plage urbaine, d’environ 1 200 mètres de long, est devenue le grand point névralgique de la ville.

Rafael L—pez-MonnŽ

À travers le Chemin Côtier, en longeant la côte, nous accédons ensuite à la plage des Capellans, également titulaire de la Bandera Blava, un des endroits les plus charmants de Salou. Avec un peu plus de 200 mètres, cette petite plage présente une entrée douce et accessible dans la mer Méditerranée ainsi qu’à des services variés qui incluent des douches, des toilettes et deux rampes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Rafael L—pez-MonnŽ

La plage suivante sur le Chemin est la cale Llenguadets, un bijou authentique de bord de mer. Il s’agit d’une cale gorgée de paix et de tranquillité, d’eaux transparentes et de sable doré, idéale pour déconnecter de la routine quotidienne.

Rafael L—pez-MonnŽ

Un peu plus loin, toujours sur le trajet du Chemin Côtier, nous accédons à la plage Llarga, l’une des plages les plus tranquilles et les plus singulières de la capitale de la Costa Daurada. Des activités comme le Ski Bus ou le Jet Ski s’ajoutent à l’offre vaste de ce petit paradis.

Rafael L—pez-MonnŽ

Les 4 cales que nous vous présentons ci-après, situées dans la partie la plus orientale du Cap Salou, sont les plus tranquilles et les plus isolées du centre urbain, mais aussi celles qui en même temps ont conservé leur habitat le plus original ainsi que le milieu et l’environnement : nous faisons référence aux cales Penya Tallada, Cala Font, Cala Vinya et Cala Crancs.

Penya Tallada se trouve à un emplacement tout simplement magique. Le caprice de la nature offre aux baigneurs qui la visitent un cadre incomparable, grâce aux roches spectaculaires, aux pinèdes et à la végétation autochtone qui l’entourent.

Rafael L—pez-MonnŽ

Rafael L—pez-MonnŽ

Ensuite, en direction Est, à travers des petits accès pleins de charmes, découvrez les petites Cala Font (aussi connue sous le nom de Cala Pinetell) et Cala Vinya, situées à quelques mètres l’une de l’autre. La pratique d’activités, comme la plongée, est idéale, grâce aux eaux cristallines peu profondes de la zone.

Rafael L—pez-MonnŽ

Enfin, nous arrivons à Cala Crancs, l’arrêt final de notre parcours, situé dans la zone la plus orientale du littoral de Salou. Il s’agit d’une calle entourée de roches et de végétation accessible depuis le Cap Salou à pied ou en vélo, ce qui renforce l’esprit naturel de la cale.

Rafael L—pez-MonnŽ

Et voilà, vous êtes maintenant au courant : si vous aimez la plage, les activités et surtout, les vacances en famille, les 9 plages et cales de Salou sont votre destination idéale pour cet été. Nous vous y attendons !