Les 10 meilleurs conseils pour organiser votre visite à Salou

1- Prenez un stylo et du papier ou un téléphone et notez : les meilleurs couchers de soleil peuvent être vus depuis les points de vue de La Bocana, Po Roig, Punta Prima et Punta del Cavall.

2- Que ce soit pour se baigner ou se promener le long du rivage en toute saison de l’année, Salou dispose de 9 plages pleines de services et totalement adaptées. En outre, la municipalité compte jusqu’à 25 plages et criques de toutes tailles. De plus, tout au long de l’année, nous proposons un programme d’activités #salouplaya365, totalement GRATUIT !

3- La promenade Jaume I abrite les fontaines Caracoles, Cibernética, Laberinto et Luminosa, ainsi que notre Landmark géant, des sculptures et des monuments tels que la dona Puntaire, le Roi Jaume I, Pescadores et Pilons. Mais saviez-vous que nous avons le gymkhana numérique du Roi Jaume I pour passer une heure amusante en famille à essayer de le résoudre ?

4- Prenez votre équipement de snorkeling : lunettes avec tuba ou masque et palmes. La crique de Punta del Cavall est probablement l’environnement le plus naturel et le plus idéal pour la plongée en apnée, avec des eaux pratiquement cristallines.

 

5- Notre emblématique Chalet Bonet, de style moderniste, situé au début du Passeig Jaume I, conçu par l’un des disciples d’Antoni Gaudí (Domènec Sugranyes), est l’un des endroits les plus Instagrammés de la ville. Mettez vous votre photo en ligne avec le hashtag #visitsalou ?

6- Cap Salou est une zone de grand intérêt naturel, historique et géologique. Des endroits comme la plage de Penya Tallada, le parc de Cala Morisca ou la plage sauvage de Reguerot avec le sentier de la Talaia en sont peut-être les meilleurs exemples.

7- Pour ceux d’entre nous qui aiment bien manger, la destination offre de multiples options avec toutes sortes de cuisine : méditerranéenne, internationale ou tapas. Il y a même un restaurant étoilé au Michelin, l’un des quatre de la Costa Dorada.

8- Le Chemin Côtier est un itinéraire de près de 7kms qui longe toute la côte méditerranéenne de la côte de Salou et qui peut être complété par de nombreux points de vue spectaculaires récemment ouverts !

 

9- Attention aux amateurs de golf ! Salou dispose, grâce à l’Infinitum Golf, de 2 parcours de 18 trous pour les joueurs professionnels mais aussi d’un parcours de 9 trous pour les amateurs. Et si vous souhaitez compléter votre journée, l’Infinitum Beach Club est un lieu de détente avec ses piscines à débordement.

10- Salou possède également des édifices chargés d’histoire tels que le monument à Jaume Ier, le monument aux Pêcheurs sur le quai, les Pilons ou la Torre Vella, une ancienne tour de défense construite en 1530 et aujourd’hui reconvertie en centre culturel destiné à accueillir des expositions d’art.

Ah ! Et n’oubliez pas que tout au long de l’année, nous sommes accompagnés d’événements tels que le célèbre Cós Blanc en février, le grand triathlon en avril, les Nits Daurades en août, le festival du Roi Jaume I en septembre ou le Rallye de Catalogne en octobre. Et tous ces projets, toujours accompagnés des parcs d’attractions Port Aventura World et Ferrari Land, bien sûr !