La fête du Roi Jaume I
Du 31 août au 3 septembre, la capitale de la Costa Dorada voyage à l’époque médiévale en commémoration du roi Jaume I et de sa conquête de Majorque en 1229, qui est partie depuis le port de Salou.
La fête du Roi Jaume I rassemble différents événements culturels, des reconstitutions historiques et des activités pour tous les publics.
De plus, un Marché Médiéval a lieu dans le vieux noyau de la ville. Sur ce marché, vous trouverez des étals proposant des produits artisanaux, des anciens métiers, des expositions, des animations et bien plus encore !
Pour conclure le week-end, le dimanche 3, la fête se termine avec le défilé du Roi Jaume I dans les rues de la ville, accompagné de divers personnages tels que des chevaux, des piétons, des ecclésiastiques, des ingénieurs, des médecins, des dames et des nobles, entre autres.
Ce défilé démarre à 19h depuis la Plaza del Teatro Auditorio de Salou et vise à rappeler l’événement qui a réuni, de mai à septembre 1229, les figures les plus importantes de notre histoire médiévale.
Pour découvrir tous les détails de la fête, vous pouvez consulter le programme d’activités.