Le roi Jaume Ier revient à Salou

Le mois d’août fait ses adieux à Salou de la meilleure des manières, avec le festival du roi Jaume Ier ! Une célébration qui rassemble des événements culturels, des reconstitutions historiques, des marchés médiévaux et beaucoup de plaisir pour tous.

Du 1er au 4 septembre, Salou remonte à l’époque médiévale pour commémorer la conquête de Majorque par le roi Jaume Ier en 1229.

 

Et pourquoi la commémorer à Salou ? Eh bien, parce que les troupes du roi Jaume I ont quitté le port de cette ville et ont mis le cap sur Majorque. Ce n’est pas pour rien que vous trouverez un monument en son honneur sur le Jaume I Promenade. Cela vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Et vous ne pouvez pas le manquer !

Pendant ces 4 jours, vous pourrez déguster toutes sortes de produits élaborés et fabriqués à la main dans le marché médiéval, voir comment on travaillait dans les anciens métiers, visiter un camp médiéval et vous amuser avec les plus jeunes de la maison dans des attractions conçues pour eux.

 

Et, sans aucun doute, le meilleur est réservé pour la fin avec la grande parade du roi Jaume I et de toute sa suite le samedi 3 septembre. Une reconstitution historique qui commence à la Torre Vella et se termine sur la plage de Llevant avec un grand spectacle final.

Vous trouverez toutes les informations sur le site web. Allez-vous le manquer ?