Découvrez la magie du phare de Salou
Le Cap de Salou, au bout est de la capitale de la Costa Daurada, cache un trésor du XIXème siècle à découvrir: le Phare de Salou!
Construit en 1858, le Phare de Salou et ses environs sont l’un des joyaux les plus précieux de notre ville et font partie du projet de récupération du littoral de Salou. La structure principale du Phare est une tour rouge qui, encore aujourd’hui, fait office de Phare. À côté, nous avons trouvé un bâtiment qui, dans le passé, était occupé par l’ingénieur et le guetteur.
D’ailleurs, l’environnement naturel du Phare de Salou est un espace unique où vous pouvez trouver des plantes indigènes telles que les asperges, le pin blanc ou le lys de mer, entre autres.
La cerise sur le gâteau est l’un des projets les plus spectaculaires et durables de Salou: une passerelle de 300 mètres qui relie le Phare et un belvédère en bois impressionnant.
Oh et n’oubliez pas que le phare de Salou marque le début –ou la fin– du Chemin Côtier, tout en étant un endroit pour profiter de la tranquillité et du calme du Cap de Salou.
Donc, si vous visitez la capitale de la Costa Daurada cette année, n’oubliez pas de découvrir la magie du Phare de Salou.
_______________
Horaire
Ouverture: 10h
Fermeture: après le coucher du soleil