48h de printemps à Salou

La brise marine nous accueille toujours à Salou. Depuis très tôt le matin, les plages de la capitale de la Costa Daurada sont l’abri idéal pour le voyageur désirant déconnecter. En fait, le grondement de la mer peut être écouté depuis chaqu’une des neuf plages de notre destination : les plus urbaines, c’est-à-dire, celles de Ponent, Llevant, Llarga o des Capellans, qui disposent de toutes les commodités et tous les services. Pendant l’été, celle de Llevant offre un club pour les enfants. Néanmoins, si vous préférez vous baigner à l’abri de la nature, les cales Font, Penya Tallada ou Llenguadets sont des petits paradis pour les amateurs de cette connexion avec la nature.

Rafael López-Monné

À midi, pour mettre en appétit, vous pouvez prendre l’apéritif dans les différents bars que vous trouverez aux plages urbaines de Salou. Vous pouvez goûter les moules à la marinière, des patatas bravas (des pommes de terre pimentées), de la seiche grillée ou le pescado frito (du poisson frit) bien frais, des authentiques délices gastronomiques pour toute la famille.

À l’après-midi, les établissements de Salou vous offrent un vaste éventail de loisirs : faire du shopping et découvrir les tendances du monde de la mode ou la possibilité d’acheter l’équipement sportif du FC Barcelona de cette saison. Si vous préférez vous faire remarquer cet été, vous trouverez des petits établissements avec des articles de bijoux fantaisie, parmi beaucoup d’autres offres.

Rafael López-Monné

Il faut garder de l’énergie pour le soir. À Salou, les couchers de soleil toute au long de la côte sont spectaculaires, mais permettez-nous vous suggérer deux endroits spéciaux : d’abord, le Camí de Ronda, où le rouge du ciel prend une nouvelle dimension et fait semblant de vouloir caresser les vagues de la mer. Ensuite, Pilons où vous pouvez vous asseoir et contempler comment le crépuscule donne des différentes teintes à la voile, d’Antoni Rosselló, symbolisant l’union de la terre, de la mer et du vent.

Pour finir la journée à Salou, vous pouvez profiter d’une ample offre gastronomique, comme par exemple la cuisine méditerranéenne mariée avec les grands vins de la région de Tarragone, où même la gastronomie la plus internationale.

Et si vous voulez faire passer le temps, sur le chemin de votre logement, on vous propose de vous approcher des sources cybernétiques et lumineuses que vous trouverez dans la Passeig Jaume I.

Le deuxième jour on vous propose découvrir la vaste offre de la Station Nautique de la Costa Daurada, avec des activités nautiques pour toute la famille, allant du fly board, jusqu’au ski nautique, en passant par le parachute ascensionnel, le snorkeling PMT, ou même une excursion en bateau. Ça vous dit?

Rafael López-Monné

À BoscAventura, à l’abri du front de la mer, vous trouverez des dizaines d’activités pour profiter de la nature : des circuits d’Accrobranche, l’escalade, le paint-ball ou le minigolf. C’est sûr qu’une telle quantité d’activités vous ouvriront de nouveau l’appétit. Vous trouverez également à PortAventura World un vaste et délicieux éventail gastronomique dans l’une des six zones thématiques.

Dès PortAventura World, le retour à Salou est très pratique et, si vous voulez éviter de prendre la voiture, c’est possible grâce au petit train touristique, qui s’arrête au centre de la capitale de la Costa Daurada.

Découvrez Salou avec le Petit train